Découvrez Francfort, le centre d’affaires et financier de l’Allemagne

La ville de Francfort ( en Allemand : Frankfurt am Main) est le centre d’affaires et financier de l’Allemagne et elle est la plus grande ville dans l’état allemand de Hesse. La ville est connue pour sa silhouette futuriste et pour posséder le plus grand aéroport allemand.

Située sur la rivière Main, la ville de Francfort est la capitale financière de l’Europe continentale et le centre des transports de l’Allemagne. Francfort est le foyer de la Banque centrale européenne et de la Bourse allemande. En outre, la ville accueille certains des salons professionnels les plus importants au monde, tels que le Salon de l’auto de Francfort et la Foire du livre de Francfort.

Francfort est une ville de contrastes. Les riches banquiers et les étudiants coexistent dans une ville qui a certains des plus hauts gratte-ciel, la plupart d’avant-garde de l’Europe à côté de vieux bâtiments bien entretenus.



Le centre-ville de Francfort, en particulier la place Römer et les musées de la rivière Main, attirent des millions de touristes chaque année. D’autre part, beaucoup de quartiers des sentiers battus, comme Bockenheim , Bornheim , Nordend et Sachsenhausen, avec leurs belles rues et les parcs intacts du 19ème siècle sont souvent négligés par les visiteurs.

Francfort est le lieu où les principales autoroutes et les chemins de fer de l’Allemagne se croisent. Environ 650 000 personnes font la navette vers la ville chaque jour, sans compter les 691 000 personnes qui vivent vraiment ici. Avec un immense aéroport, le troisième plus grand en Europe, c’est la porte d’entrée de l’Allemagne et pour beaucoup de gens aussi le premier point d’arrivée en Europe. En outre, la ville est une plaque tournante de choix pour les interconnexions en Europe et pour les vols intercontinentaux .

A LIRE AUSSI :  Berlin en septembre : météo et destinations incontournables

Francfort est la ville la plus diversifiée en Allemagne et possède le plus grand pourcentage d’étrangers dans le pays : environ 25 % ( 660 000 ) des habitants de Francfort n’ont pas de passeport allemand et un autre 20 % sont des citoyens allemands naturalisés .

Francfort abrite de nombreux musées, théâtres et un opéra de classe mondiale .

Les meilleurs moments pour visiter Francfort sont de la fin du printemps à l’automne. Les étés ont tendance à être chaud et ensoleillé autour de 25 ° C . Soyez prêt, cependant, pour les journées très chaudes d’été autour de 35 ° C ainsi que pour la pluie. Les hivers peuvent être froids et pluvieux ( températures généralement pas inférieure à -10 ° C ) . Il neige rarement à Francfort même.

Si vous avez l’intention d’y passer la nuit, je vous conseille d’éviter les moments où les foires sont organisées, il vous sera alors difficile de trouver un logement abordable. Les plus grands évènements sont le Salon de l’automobile de Francfort ( Automobil Ausstellung ) tous les deux ans à la mi- Septembre ( le prochain en 2015 puis 2017 ) et la Foire du livre ( Buchmesse ) chaque année à la mi- Octobre.

1 réflexion sur “Découvrez Francfort, le centre d’affaires et financier de l’Allemagne”

Laisser un commentaire