Découvrez le parc d’attraction Europa-Park à Rust en Allemagne

Dans une ville appelée Rust entre Fribourg en Allemagne et Strasbourg en France, vous trouverez le célèbre parc d’attraction Europa-Park. Avec 13 grands huit et 17 zones autour d’un thème (forêt enchantée et la terre d’aventure) ou pays (du Portugal à la Russie), c’est le genre d’endroit qui prend plus que quelques jours pour être exploré, que ça soit seul, en groupe ou en famille.

Construit sur les 95 hectares de terres qui constituaient à l’origine le parc du château « Château Balthasar » l’Europa-Park a ouvert ses portes en juillet 1975. La famille Mack possédait le parc a une longue histoire de production de véhicules, des wagons de cirque et des montagnes russes. Au cours de sa première année d’activité, l’Europa-Park a vu arriver plus de 250 000 visiteurs pour atteindre rapidement la barre du million en 1978. Aujourd’hui, le parc peut accueillir 50000 visiteurs par jour, avec en 2016 la barre des 5,5 millions de visiteurs qui a été franchie.



Europa-Park est bien plus qu’uniquement un parc à thème. C’est aussi un grand Resort comprenant plusieurs hôtels de bien-être, une maison d’hôtes, un village de tipis et un camping. Ce parc est l’un des meilleurs conseils de voyage pour une activité familiale que nous pouvons donner concernant l’Allemagne et même si vous êtes vers Strasbourg.

Europa-Park est parmi les parcs d’attractions les plus populaires à travers le monde et c’est véritablement le plus grand en Allemagne. En plus des différents domaines thématiques et les 100 manèges sont répartis dans tout le parc, vous pouvez visiter plusieurs théâtres et le Magic Cinema qui diffuse des films le soir, en journée il diffuse des films Europa-Park en 4D.

A LIRE AUSSI :  Quand partir à Leipzig en Allemagne, au fil des saisons

Le parc présente des versions miniatures de 14 quartiers thématiques européens , y compris les maquettes de leurs icônes respectives. Les plus spectaculaires sont le Globe, une réplique de l’original Shakespeare Theatre dans « Merry Old England », ainsi que le Colisée romain transformé en un hôtel de Swank.

Les amateurs de sensations fortes apprécieront l’Euro-Mir au quartier Russe, une montagne russe à grande vitesse, avec des voitures tournant sur leur axe, puis une descente à pic dans un trou noir à 80 km/h, le tout sur de la musique techno. Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses grandes choses à voir et à faire dans ce superbe parc.

Europa-Park de Rust possède son propre petit univers, un endroit qui propose excitation, adrénaline et plaisir en famille mais aussi des moments de détente et de bien-être.

Si vous voulez avoir une idée de l’Europe mais que vous n’avez pas vraiment le temps de réellement voyager sur tout le continent, profiter de quelques jours à Europa-Park à Rust !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *