Le Sofitel Luxury Hotels a signé un contrat de gestion de l’Hôtel Concorde Berlin qui, à partir du 1er Février 2014, sera exploité sous son nouveau nom, le Sofitel Berlin Kurfürstendamm .
En signant ce contrat, Sofitel Luxury Hotels a renforcé non seulement sa position dans la capitale allemande, où Sofitel fonctionne depuis 14 ans avec Sofitel Berlin Gendarmenmarkt, mais renforce aussi sa présence en Allemagne et en Europe.
Avec l’ Alter Wall Sofitel Hamburg et le Sofitel Munich Bayerpost, la marque gère déjà quatre propriétés en Allemagne – en raison d’être rejoint par un autre hôtel haut , le Sofitel Francfort Alte Oper , à partir de 2015 .
Sofitel compte aujourd’hui plus de 30 hôtels en Europe.
Sa stratégie de croissance est destinée à l’exploitation des propriétés de première classe dans des endroits exceptionnels et dans des villes clés, conjuguant élégance à la française tout en respectant la culture de chaque pays.
Rénovation et de remodelage de vastes projets, tels que ceux entrepris récemment au Sofitel Paris Arc de Triomphe avec le Studio Putman ou au Sofitel Strasbourg Grande Ile, Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa et le Sofitel Warsaw Victoria, indiquent l’importance du marché européen.
Entre Février 2014 et le troisième trimestre de 2014, en association avec l’architecte d’hôtel Jan Kleihues , les espaces publics, les restaurants et le bar de l’hôtel Sofitel Berlin Kurfürstendamm vont progressivement intégrer les normes uniques du luxe Sofitel.
Les 311 chambres, dont 44 suites seront équipés avec les lits MyBeds de renom .
Les hôtels mettront également en vedette 16 salles de conférence élégantes et une grande salle de bal.