Quand la plupart des voyageurs pensent à l’Allemagne en tant que destination de vacances, ils ne envisagent pas automatiquement de voir de longues étendues de sable doré avec de l’eau turquoise sous le soleil chaud et c’est pourtant ce qui définit presque impeccablement les eaux cristallines de la mer Baltique et la mer du Nord. Bien que les plages le long de la rive nord du pays ne soient pas aussi populaires que la moitié des plages de leurs homologues espagnols ou français.
Cependant les plages allemande ne sont certainement pas moins accueillantes. Ajoutez à cela les quelques dizaines de lacs et rivières disponibles dans tout le pays, il y a de quoi batifoler dans l’eau et profiter du soleil en Allemagne. Vous pouvez être sûr de ne jamais être trop loin d’un point d’eau dans ce pays. Et, la meilleure façon de les explorer tous est dans votre propre caravane. Il y a plusieurs établissements de location de camping-car en Allemagne qui proposes se genre de véhicules véritablement idéals pour parcourir le pays.
Avec un camping-car en votre possession, voici quelques-unes des plages les plus populaires de l’Allemagne que vous ne devriez pas manquer.
Sylt: Les plages de cette grande île de l’Allemagne au nord sont réputées dans le monde entier. La plupart d’entre elles permettent de faire l’expérience du naturisme en bronzant tout nu. Le doux soleil caresse votre peau tandis que l’eau vous attire dans ses bras bleu et le sable chatouille vos orteils. Essayant de vous rappeler que même si votre environnement peut sembler être le paradis, vous êtes toujours en Allemagne. Si vous n’êtes pas très fan de la nudité et du mode de vie naturiste, vous pouvez également profiter des nombreux kilomètres de randonnée et du trekking que la région a à offrir. Un flore et une faune très variées est présents dans les pays d’Europe centrale et si vous êtes un passionné de la nature alors vous devez absolument visiter cette région.
Les îles de la Frise – Helgoland. Le groupe d’îles de la Frise est facilement accessible via un ferry à travers les villes allemandes sur la rive. Helgoland fait parti de ce groupe. L’île se vante de possèder certaines des plages les plus abritées et protégées en Europe. Elles sont de plus épargnées par les commerces et les plages sont tranquilles et simplement parfaites pour une journée de détente au soleil ou à gambader dans l’eau.
Heringsdorf: Cette zone est très populaire auprès des touristes alors attendez vous à vous heurter à une foule d’amateurs de plage perchée sur des chaises confortables ou à travailler sur leur bronzage. Cependant, la région est idéale si votre idée des vacances implique est de faire des activités comme les sports nautiques car avec une ligne de côte qui s’étend à 12 km, la zone est plus que parfaite pour s’adonner à une multitude d’activités de plage.
Kühlungsborn: C’est une autre région qui offre une multitude de possibilités pour s’adonner à des sports nautiques. De plus, la région a aussi quelques-unes des plages les plus paisibles en Allemagne et il n’est pas difficile de voir pourquoi les gens font la queue pour visiter la ville balnéaire pittoresque d’Ostsee.