L’Allemagne est l’un des pays les plus attrayants et les plus excitants pour les européens et ceux qui font des demandes de visa Schengen et envisagent de visiter l’Europe.
Berlin est bien sûr un passage obligé mais l’Allemagne est bien plus que sa capitale. Alors, quels autres joyaux la Bundesrepublik a-t-elle à offrir à un voyageur chevronné ?
Top 5 des villes à visiter en Allemagne :
Munich
La capitale bavaroise est un passage obligé pour ceux qui recherchent l’Allemagne « traditionnelle ». Non seulement l’emplacement de l’Oktoberfest de renommée mondiale, Munich abrite également de nombreuses images de « livre de contes » que nous avons de la culture allemande, y compris les locataires et les dirndls. Avec la pittoresque Marienplatz en son centre et à proximité du célèbre château « Disney », Neuschwanstein, Munich est une ville à la hauteur de ses idéaux.
Hambourg
Deuxième ville d’Allemagne, Hambourg est chargée d’histoire mais aussi moderne et multiculturelle. Elle se distingue par son manque d’immeubles de grande hauteur qui rend son horizon, ponctué de flèches d’église, particulièrement magnifique. Ce qui rend Hambourg vraiment unique, cependant, c’est son magnifique système de voies navigables avec plus de canaux que Venise et plus de ponts que toute autre ville du monde, Hambourg est une ville à ne pas rater pour un voyageur européen ou possédant un visa pour l’Allemagne.
Dresde
Traditionnellement une ville royale, Dresde équilibre la commodité d’une ville avec la tranquillité des paysages naturels de l’Allemagne. Plus de la moitié du centre-ville est constituée d’espaces verts et de forêts, tandis que le parc national et les montagnes de la Suisse saxonne sont à quelques pas. Profitez de la beauté et du rythme tranquille de Dresde lors d’une excursion historique en bateau à vapeur à aubes, avec café et gâteaux à bord.
Lübeck
Remontez le temps en visitant Lübeck, une ville célèbre pour son architecture gothique, ses bâtiments en briques rouges, ses rues étroites et ses cours. Lübeck est la ville idéale à visiter à pied, promenez-vous dans les rues médiévales avant de prendre l’ascenseur jusqu’à la Petrikirche pour une vue panoramique. Lübeck est également une ville qui satisfera tous les gourmands.
Potsdam
Bordant Berlin, Potsdam est facilement accessible depuis la capitale. Abritant de nombreux sites de l’UNESCO, dont le parc Babelsberg (d’où l’on peut voir Berlin !) . Avec un temps de carte de Noël enneigé en hiver et un temps chaud et ensoleillé en été, Potsdam vaut le détour toute l’année.
Tellement mal traduit: …Hambourg n’est pas une ville à ne pas manquer….finalement, on y va ?
Merci , c’est corrigé, oui on y va 🙂